16 novembre 2013

Samedi matin et midi

Confiture de melon

Ptit déj

Choix des arbustes

Aromatiques

Achat à Fourny

Endroit des plantations

Faire le trou

Faire tremper

Plantation

Ce matin petit déjeuner avec de la confiture de melon artisanale de Corse. On va à Fourny (1/4 d'heure de la maison en voiture près de l'aéroport de Bastia) pour acheter des arbustes fruitiers et autres. Je prends également trois sacs de terreau pour la voisine. Nous prenons un mandarinier, un oranger, un pêcher (blanche), deux menthes et une santoline, un sac de fumier et un dessous de pot. Pas de 20% cette fois-ci sur tout le magasin, dommage. De retour, on s'arrête dans une animalerie et jardinerie de Biguglia, on regarde mais on ne prend rien. Je plante les arbres fruitiers avant de manger. Je les ai fais tremper dans un sceau d'eau le temps qu'il n'y a plus de bulle avant de les planter. Terry m'appelle pour me dire qu'il venait de s'acheter la PS3 avec Battlefield 4 mon jeu préféré. J'avais vendu mes grands écrans dont mon 149cm, mes deux PS3 au Havre dont j'avais l'habitude d'y jouer tous les soirs et depuis plus rien. J'ai la rage mais content pour Terry. J'ai hâte de signer pour acquérir la maison et d'avoir une box pour rejouer au jeu en réseau.

Samedi après midi

Mante religieuse en miniature

Collation

Elagage

Application

Pansement

Plate bande

Bayou

Patricia avait trouvé une petite mante religieuse que je prends en photo. Je continue mes copeaux, broyage et nettoyage. patricia m'apporte trois crêpes au Nutella toutes chaudes et un thé dans le jardin, c'est le bienvenu. Avec Patricia, on taille l'olivier et le citronnier oranger et on leur met une pâte pour soigner là ou on a coupé. On met le reste du fumier dans la plate bande et fin de travail.

Ajouter un commentaire