Tentative d'assassinat à Sartène

Tentative d'assassinat à Sartène en Corse-du-Sud

sartene.jpg

Paul-Dominique Nicolaï a été victime d'une tentative d'homicide lundi 24 juin 2013 peu avant midi à Sartène, en Corse-du-Sud. Gravement blessé il a été transféré par hélicoptère à Ajaccio. Paul-Dominique Nicolaï a été atteint par plusieurs tirs d'armes à feu alors qu'il se trouvait sur le parking de la grande surface commerciale dont il est l'employé à Sartène . Il est connu des services de police pour des affaires de droit commun remontant aux années 90.

Âgée de 55 ans, la victime, sérieusement touchée à l'abdomen, a été transportée par hélicoptère vers l'hopital d'Ajaccio où elle est actuellement prise en charge. De source médical, son pronostic vital est réservé. 

Selon des témoins, les assassins sont arrivés à bord d'une BMW série 1 de couleur noire. Deux individus auraient été vus à bord du véhicule. Le passager serait sorti et aurait fait feu avec un fusil de chasse à plusieurs reprises puis avec une arme de poing, selon les premiers éléments. 

Un véhicule du même type a été retrouvé en feu peu après les faits à la sortie de Sartène sur la route nationale 196 qui mène à Bonifacio où un double assassinat sans lien avec cette tentative a été commis le 23 juin 2013.

La victime était armée. Une personne est en garde à vue, il s'agit d'un employé du magasin qui aurait récupéré l'arme de la victime. Les gendarmes ont pu l'identifier grâce aux bandes de vidéos surveillance du magasin.

Les gendarmes sécurisent la zone et recueillent les premiers témoignages pour tenter de connaître avec précisions le déroulement des faits. L'enquête a été confiée à la Section Recherche de la gendarmerie.

Ajouter un commentaire