Deux morts par balles à Bonifacio

Deux morts par balles à Bonifacio en Corse-du-Sud

Chiova d'Asinu.jpg

Les deux personnes ont été découvertes dimanche 23 juin 2013 après 23h00 par la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio. Les victimes résidaient dans des appartements distincts situés tous deux dans la maison où s'est joué le drame. Les faits se sont déroulés dans une maison au lieu-dit Chiova d'Asinu sur la commune de Bonifacio. Vers 23h des voisins alertent les gendarmes qui découvrent à leur arrivée sur le site les corps de deux des occupants de cette maison qui regroupe 3 appartements.

Jean Biccherai, 73 ans, et Farida Maiza, 49 ans,  sont les deux victimes mortellement atteintes par des coups de feu. Il s'agirait d'après les premières constatations de chevrotine. Aucune arme n'a été retrouvée sur place. Les corps ont été retrouvés dans un escalier, partie commune aux 3 habitations. 

Une plainte pour un différend de voisinage 

Les deux victimes logeaient dans cette résidence où des problèmes de voisinage avaient déjà été signalés aux gendarmes, une plainte ayant même été déposée pour une des victimes contre le 3e occupant de cette maison. 
Cet homme - absent à l'arrivée des gendarmes - est actuellement recherché pour être entendu.  Même si pour l'heure officiellement aucune piste n'est privilégiée, il semblerait que l'hypothèse d'une querelle de voisinage qui a viré au drame oriente les investigations des enquêteurs. 
L'enquête, ouverte pour assassinats, est confiée à la Section Recherche de la gendarmerie.

Ajouter un commentaire